Une école indépendante et bretonne !

Nos valeurs pédagogiques

Notre école a pour mission d’apprendre à bien lire, écrire, compter et parler à ses élèves.

Raison d’être de l’école primaire, les apprentissages fondamentaux sont le socle sur lequel repose toute la formation ultérieure. Leur acquisition constitue l’un des objectifs majeurs de l’école.

Outre les fondamentaux classiques (lire - écrire - compter), notre école y ajoute l’oral. En permettant aux élèves d’améliorer leur expression orale, nous leur permettons de développer leur confiance en eux, préalable indispensable à leur réussite. Pour ce faire, des cours de théâtre seront dispensés toutes les semaines.

Nous sommes certains que tout enfant est destiné à l’excellence. Le souci de l’épanouissement de l’enfant est au cœur du processus d’apprentissage de notre école.

Les enseignants mettent en œuvre une pédagogie diversifiée avec des approches multiples, pour transmettre en douceur le savoir et permettre à tout enfant de développer les talents qui lui sont propres.

C’est pour cette raison que les matières d’éveil ne sont pas négligées. Elles permettent aux enfants de développer leur curiosité, leur culture générale et leur ouverture sur le monde. Le tout dans la Joie.

L’école contribue à préparer les hommes et les femmes dont notre monde a besoin. Il ne s’agit pas seulement de développer les compétences scolaires des enfants.

L’école s’attache également à la formation du caractère et des valeurs morales.

Elle cherche à développer notamment chez l’enfant : le sens de l’effort et de la persévérance, le sens de l’amitié et de la parole donnée, l’honnêteté, l’esprit d’équipe.

Elle éduque aussi à la politesse et à la prévenance.