École Saint-Erwan

Une école primaire indépendante à Plélo !

Découvrez notre école...

... et sa cour de récréation !

Informations rapides

École primaire Saint-Erwan

10-12 St Nicolas

22170 Plélo

contact@ecole-saint-erwan.com

06.30.53.78.61.

Horaires des cours :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi

8h45 - 12h / 13h30 - 16h30

(Accueil dès 8h30)

Périscolaire :

8h00/8h30 - 16h30/18h00

Nos méthodes d'enseignement

L’école Saint Erwan fait le choix de petits effectifs, permettant un suivi personnel de l’enfant, une relation de confiance qui tient compte des talents et des difficultés de chacun (pas plus de 15-20 élèves par classe).

L’école Saint Erwan est une école libre de tout contrat et reconnue par l’Académie de Rennes.

Tout en respectant les impératifs des programmes nationaux, la directrice de l'école fait le choix des méthodes pédagogiques, des manuels, du recrutement et de la formation des enseignants ainsi que du rythme scolaire.

Cet esprit et ces orientations concourent au développement harmonieux de la personnalité de chacun des enfants scolarisés dans l'établissement, facilité par la liberté pédagogique et des classes de petits effectifs.

Les enseignants et enseignantes s’attachent à dispenser un enseignement de qualité et structuré.

Si celui-ci se fonde principalement sur des méthodes classiques (travail analytique, basé sur le concret), il sait s’ouvrir à d’autres pédagogies (Montessori, Freinet, Decroly, Nuyts) de manière  à offrir à chaque élève un enseignement adapté à ses besoins.

L’école s’attache à développer chez les enfants non seulement leur capacité à travailler en autonomie, mais également à travailler en équipe, dans une saine coopération, notamment par la réalisation de projets interclasses.

Découvrez

les classes comme si vous y étiez !

ICI

Quelques instants de classe...Cliquez sur les diaporama pour visualiser l'intégralité des photos.