École Saint-Erwan

Une école indépendante et bretonne !

 

Découvrez notre école...

... et sa cour de récréation !

Informations rapides

 

École primaire Saint-Erwan

10-12 St Nicolas

22170 Plélo

(Adresse postale : 16, rue Dr Rahuel 22000 Saint-Brieuc)

 

contact@ecole-saint-erwan.com

06.30.53.78.61.

 

Horaires des cours :

8h45 - 12h / 13h30 - 16h30

Lundi - mardi - jeudi - vendredi


Une école indépendante, bretonne et confessionnelle

drapeau bretonUne école libre et indépendante : L’école Saint-Erwan est une école sans contrat d’association avec L’État. Elle ne reçoit donc aucun financement public. Ses enseignants sont exclusivement rémunérés par l’établissement. Cette indépendance lui permet d’être totalement libre de ses programmes et de ses méthodes.

 

Cette liberté n'est pas utilisée à mauvais escient. Elle nous permet justement d'accompagner chacun de nos élèves de la manière la plus adaptée, avec un seul objectif : leur bien-être et leur réussite.

 

Chacun de nos élèves doit aller à l'école le cœur léger et le sourire aux lèvres : la seule manière d'entrer pleinement dans les apprentissages.


Une école bretonne, fière de sa région : Notre école est implantée dans la campagne bretonne. Par le biais d’ateliers et d’excursions, l’école entend faire découvrir à ses élèves toutes les richesses de notre belle région : son patrimoine, sa culture, son âme bretonne.

Par exemple, en géographie, nos grands élèves joueront les reporters et partiront à la découverte des Petites Cités de caractère.

 

Une école confessionnelle, ouverte à tous :

Maria Montessori ne concevait pas la construction de l’Homme sans proposer une réponse aux aspirations de son être spirituel. Pour cette raison, notre école propose à l’enfant les moyens de s'éveiller à la spiritualité et de découvrir les fondements de la Foi Chrétienne.

 

Confessionnelle, l'école Saint-Erwan est ouverte à tous les enfants, croyants ou non, pratiquants ou non. Le respect des croyances de chacun fait partie de ce "vivre-ensemble", qu'il est essentiel d'enseigner aux citoyens de demain.

 

Le cours de catéchisme est hebdomadaire et dispensé à l'ensemble de l'école. Ces moments d'échanges et de partage sont très prisés par les enfants...

 

Tout au long de l'année, nous vivons nos cours au rythme du calendrier liturgique. Croyants ou non, tous les enfants veulent comprendre ces fêtes qui marquent leur enfance : qu'est-ce que Noël ? Pourquoi Pâques ? Qu'est-ce que le Pont de l'Ascension ? Qui est Noé ? C'est quoi une Arche ?

 

Notre école ne veut laisser aucune question d'enfant ignorée, et cela inclut aussi celles liées à sa spiritualité.

 

 

L'Arche de Noé, une fresque réalisée par les élèves en classe de catéchisme... Cette activité les a passionnés !