École Saint-Erwan

Une école primaire indépendante à Plélo !

Découvrez notre école...

... et sa cour de récréation !

Comment inscrire son enfant ?

1. Tout débute par une visite de l'école et une présentation de notre projet pédagogique. Ce sera également l'occasion d'échanger les enseignantes. Celle-ci a lieu pendant les Portes ouvertes de l'école, qui se déroulent en général au mois de mars.

En cas d’inscription en cours d'année, ou si la date des Portes ouvertes est passé, une visite individuelle peut être organisée. Pour cela, contactez-nous par mail (contact@ecole-saint-erwan.com) ou par téléphone (06 30 53 78 61).

Avant de prendre rendez-vous par mail, lisez attentivement le Projet pédagogique de l'école.

2. A l’issue de cette visite, si vous êtes convaincus et que rien ne s'oppose à l'inscription de votre enfant, confirmez-nous votre souhait d'inscription en effectuant une préinscription en ligne, de manière à ce que nous puissions vous "réserver" une place.

3. Une journée "test" peut-être organisée de manière à s'assurer que votre enfant se plaira dans notre établissement et que nous pourrons répondre à ses besoins.

4. L'inscription définitive de votre enfant ne sera confirmée qu’après réception d'un dossier d'inscription complet et entretien individuel avec la Directrice.

Préinscriptions

Cependant, pour assurer une place à votre enfant et nous permettre d'organiser plus sereinement la prochaine rentrée, vous pouvez procéder à sa préinscription en ligne dès maintenant. Attention : la préinscription est à renouveler pour chaque rentrée.

En effet, les places disponibles sont attribués en fonction de la date de préinscription de votre enfant. Certains niveaux sont complets et présentent une liste d'attente d'un an minimum. Un conseil :  ne tardez pas !

Préinscription en ligne, c'est ICI !

REMARQUE

Une inscription en cours d'année scolaire est possible, au cas par cas, selon les places disponibles.

Pour cela, prenez contact avec l'école afin de fixer un entretien.

Informations rapides

École primaire Saint-Erwan

10-12 St Nicolas

22170 Plélo

contact@ecole-saint-erwan.com

06.30.53.78.61.

Horaires des cours :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi

8h45 - 12h / 13h30 - 16h30

(Accueil dès 8h30)

Périscolaire :

8h00/8h30 - 16h30/18h00

Règlement intérieur Ecole Saint-Erwan
280 ko
Fiche-INS-4-REGLEMENT-INTERIEUR-a-retourner.pdf
Règlement du périscolaire.
170 ko
Reglement-GARDERIE.pdf
Projet pédagogique de l'école Saint-Erwan.
230 ko
Fiche-INS-3-PROJET-PEDAGOGIQUE-a-retourner.pdf

Dossier d'inscription téléchargeable.

(A venir)

Quel est le coût de la scolarité ?

En compensation de sa liberté pédagogique, l'école Saint Erwan ne reçoit aucune aide financière de l’État, aucune subvention publique.

Il lui appartient donc de financer, avec les frais de scolarité et les dons qui peuvent être faits, ses frais de fonctionnement (locaux, assurances, etc.) et le salaire de ses enseignants et intervenants.

Frais d'inscription

Chaque année

100 € / enfant

Frais de scolarité

1er enfant

250 € x 12 mois

Payables de juillet à août inclus

2ème enfant

230 € x 12 mois

3ème enfant

210 € x 12 mois

Enfants suivants

210 € x 12 mois

Des bourses sont possibles auprès de l’A.E.S.

Fournitures

Manuels

(réutilisables)

Prêtés par l'école

Fichiers

(non réutilisables car les élèves écrivent dessus)

Achetés par l'école et remboursés par les parents.

(Montant variable selon les classes ; en général entre 20 et  40 €)

Cahiers et classeurs

Achetés par l'école et remboursés par les parents.

(Montant variable selon les classes)

Petits matériels usuels

(trousse, cartable, crayons, etc.)

Achetés et renouvelés par les parents

Comment payer vos frais de scolarité ?

- Les frais d'inscription se paient par virement ou par chèque.
- La scolarité est due avant le 8 de chaque mois (Ex. : le mois de mars se paie avant le 8 mars.)
- La scolarité se paie sur 12 mois, de juillet à août (inclus) de l'année concernée. - Le paiement doit être effectué par virement : un rib vous sera transmis.- Si vous percevez des bourses, celles-ci vous seront adressées par lettres-chèque au nom de l'école. Merci de nous les remettre. Leur montant sera déduit de la scolarité mensuelle suivante.

Pour les situations particulières, merci de contacter la Direction.