Une école primaire indépendante et bretonne !

Classes

L’école va de la Grande Section de maternelle au CM2.

Si le nombre d'élèves nous le permet, nous souhaiterions beaucoup ouvrir une classe de Petite et Moyenne Section de maternelle à la rentrée 2020. Si vous êtes intéressés, contactez-nous !

Les effectifs sont volontairement réduits (pas plus de vingt par classe) de manière à assurer un suivi personnalisé de l'enfant.

Découvrez nos locaux

en cliquant ICI !

Les cours ont lieu sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) :

- de 8h45 à 12h le matin

- de 13h30 à 16h30 l'après-midi

Les enfants sont accueillis à compter de 8h30 le matin et de 13h15 l'après-midi.

Le calendrier scolaire est celui de l'Académie de Rennes (Zone B).

Découvrez notre équipe

en cliquant ICI !

Repas

Pour le déjeuner, les élèves apportent un panier repas consommé sur place, sous la surveillance d'un enseignant et de parents.

Tenue vestimentaire

Les élèves restent libres de porter la tenue de leur choix en respectant quelques règles figurant au règlement intérieur (Ex. : pas de baskets, pas de logo de marques, pas de maquillage).

Afin d’éviter toute discrimination entre les élèves ou une certaine surenchère dans la tenue vestimentaire, le port d’une blouse est demandée.

Les parents sont libres de choisir le modèle qui leur convient. Elle doit cependant avoir des manches longues et être bleu-marine. Nous vous recommandons également de choisir un boutonnage central (les enfants parviennent très difficilement à mettre des boutons situés sur le coté).