Une école indépendante et bretonne !

Une école indépendante, catholique et bretonne

Catholique : L’école Saint Erwan est un établissement fidèle à l’enseignement de l’Église catholique. Les élèves peuvent y vivre leur Foi, librement.

Elle est cependant ouverte à tout enfant, sans discrimination, qui s’engage à respecter sa charte et son règlement intérieur.

La prière du matin et le bénédicité sont récités collectivement. Un petit oratoire est installé dans l’école, avec la possibilité pour les enfants de le faire vivre au rythme du cycle liturgique. Des activités pourront également être organisées en lien avec les temps forts du calendrier liturgique (carême par ex.).

L’école a pour projet d’organiser tous les ans un petit pèlerinage, l’occasion de vivre sa foi à l’école et en famille.

Une séance hebdomadaire de catéchisme est dispensée. En revanche, l’École ne prépare pas aux sacrements. Pour ce faire, vous devez vous rapprocher de votre paroisse habituelle.

Libre : L’école Saint-Erwan est une école sans contrat d’association avec L’État. Elle ne reçoit donc aucun financement public. Ses professeurs sont exclusivement rémunérés par l’établissement. Cette indépendance lui permet d’être totalement libre de ses programmes et de ses méthodes. Un seul objectif : l’excellence et le bien-être de tous ses élèves.

Bretonne : Notre école est implantée dans la campagne bretonne. Par le biais d’ateliers et d’excursions, l’école entend faire découvrir à ses élèves toutes les richesses de notre belle région : son patrimoine, sa culture, son âme bretonne.