École Saint-Erwan

Une école primaire indépendante à Plélo !

Découvrez notre école...

... et sa cour de récréation !

Informations rapides

École primaire Saint-Erwan

10-12 St Nicolas

22170 Plélo

contact@ecole-saint-erwan.com

06.30.53.78.61.

Horaires des cours :

Lundi - mardi - jeudi - vendredi

8h45 - 12h / 13h30 - 16h30

(Accueil dès 8h30)

Périscolaire :

8h00/8h30 - 16h30/18h00

Nos locaux

Les locaux de l’École Saint-Erwan sont loués à des propriétaires particuliers, qui ont à cœur de soutenir l'enseignement libre et catholique en Bretagne.

Si cette maison d'habitation a été mise aux normes pour accueillir ses jeunes élèves, il faut savoir qu'à l'origine, ce bâtiment était déjà une école. Celle-ci a fermé il y a une trentaine d'années. L'association Saint-Erwan est fière de la faire revivre !

A la différence de la plupart des établissements, l'école Saint-Erwan est à dimension humaine. Peu de chances que vos enfants se sentent étouffés par trop de structures, trop de béton ! Ici, la cour de récréation ne connaît pas le bitume et les élèves sont en contact direct avec la nature, à la campagne (même si Plélo demeure un bourg attractif).

L'école Saint-Erwan est un cadre idéal pour apprendre dans la joie !

Malgré cette présentation bucolique, ne vous méprenez pas, chers parents ! Cet établissement est aux normes et vos enfants sont en sécurité. L'école dispose de l'équipement adéquat : alarme incendie, éclairage de sécurité... Le personnel est également formé aux mesures de sécurité et aux premiers secours.

Cliquez sur les photos du diaporama pour les visualiser et lire les légendes.

L'équipe pédagogique

L'équipe pédagogique de l'école Saint-Erwan est constituée d'enseignants compétents et enthousiastes, prêts à consacrer du temps et de l'énergie pour le bien-être et l'instruction de vos enfants.

PS - MS - GS : Madame Marie L'ERROL, assistée de Madame THOMAS, Asem.

CP-CE1-CE2 : Madame Eléonore JEANNIN

CM1-CM2 : Madame Aurélie JAFFRELOT

Du CP au CM2, la catéchèse est dispensée par Mme JAFFRELOT et l'anglais par Madame JEANNIN.

En maternelle, Madame L'ERROL enseigne la catéchèse et l'anglais (et un peu de breton !).

La Direction de l'établissement est confiée à Madame Mélanie PINSON. Elle est assistée dans ses fonctions par Mme JAFFRELOT.

L'école travaille en collaboration avec l'équipe pastorale, pour l'organisation des évènements religieux, et l'Association des Parents d’Élèves, très impliquée.

La gestion de l'établissement relève du Conseil d'administration de l'association ESE.

Pour des ateliers ponctuels, l'école peut faire appel à des intervenants extérieurs.

L'équipe pédagogique :

Madame L'Errol

Classe de PS-MS-GS

Madame Jeannin

Classe de CP-CE1-CE2

Madame Thomas

ASEM

Madame Jaffrelot

Classe de CM1-CM2

Le Conseil d'administration :

Marie Botte      -      Anne Botte      -      Martial Rault

Présidente      -         Trésorière              Administrateur