Une école primaire indépendante et bretonne !

Nos locaux

Les locaux de l’École Saint-Erwan sont mis gracieusement à sa disposition par l'association KSL, qui soutient l'enseignement libre et catholique en Bretagne.

Si cette maison d'habitation a été mise aux normes pour accueillir ses jeunes élèves, il faut savoir qu'à l'origine, ce bâtiment était déjà une école. Celle-ci a fermé il y a une trentaine d'années. L'association Saint-Erwan est fière de la faire revivre !

A la différence de la plupart des établissements, l'école Saint-Erwan est à dimension humaine. Peu de chances que vos enfants se sentent étouffés par trop de structures, trop de béton ! Ici, la cour de récréation ne connaît pas le bitume et les élèves sont en contact direct avec la nature, à la campagne (même si Plélo demeure un bourg attractif).

L'école Saint-Erwan est un cadre idéal pour apprendre dans la joie !

Malgré cette présentation bucolique, ne vous méprenez pas, chers parents ! Cet établissement est aux normes et vos enfants sont en sécurité. L'école dispose de l'équipement adéquat : alarme incendie, éclairage de sécurité, alarme... Le personnel est également formé aux mesures de sécurité et aux premiers secours.

L'équipe pédagogique

L'équipe pédagogique de l'école Saint-Erwan est constituée d'enseignants compétents, enthousiasmés par ce projet pédagogique, prêts à donner de leur temps et de leur personne pour le bien-être et l'instruction de vos enfants.

GS-CP-CE/ CP : Madame Virginie VIEIRA

CE2 - CM : Madame Aurélie JAFFRELOT

La catéchèse est dispensée par Mme JAFFRELOT et l'anglais par Madame VIEIRA, à tous les niveaux.

La Direction de l'établissement est confiée à Madame VIEIRA. Elle sera assistée dans ses fonctions par Mme JAFFRELOT.

Pour certains ateliers ponctuels, l'école pourra faire appel à des intervenants extérieurs.